Un forum qui regroupe les eleveurs!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum qui regroupe les eleveurs!

Vous etes elevur? vous cherchez un eleveur? venez vous inscrire au forum et partagez votre passion pour les oiseaux!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Elevage virtuel de psittacidésElevage virtuel de psittacidés  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma perruche ondulée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaiba
Membre Bavard
Shaiba


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Vence (près de Nice) dans le sud (06)
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:59

Ma perruche ondulée fauve mâle, George, n'arrive plus à voler mais il n'a pas l'aile qui pend (donc pas de fracture). Nous allons l'amener chez un vétérinaire cet aprés-midi. Dois-je l'amener dans une cage ou dans une boîte de transport en carton? En ce moment George est dans une grande volière, il a des difficultés pour se nourir, dois-je donc le mettre dans une cage à part? Que dois-je lui donner comme aliments pour qu'il ait le plus de vitamines possible afin de surmonter cette terrible épreuve? merci de m'aider.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:06

Pour l'amenr chez le veto, il vaut mieux prendre une petite boite en carton avec des trous pour qu'il respire. Le veto to donnera plus de conseils, mais donne lui des furits et des legumes qui sont remplis de vitamine. Il ya aussi des vitamines en animalerie ou sinon le veto va t'en prescrire si naissecaire.


Il a quel age ton oiseau? Si il a des difficultées a se nourrir c'est peut etre qu'il est trop jeune.. mais je ne le pense pas car normùalement ils vendnet des oiseaux capables de bien voler et se nourrir seuls.
Revenir en haut Aller en bas
https://eleveurs-d-oiseaux.forumactif.fr
Shaiba
Membre Bavard
Shaiba


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Vence (près de Nice) dans le sud (06)
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:11

ma perruche a 1 an (c'est sur parce qu'il est né chez moi). Il arrivait a voler et à se nourir avant. Maintenant, il tombe sur le sol à chaque fois qu'il essaie de voler. J'ai peur que sa lui fasse mal de tomber et ne lui abime davantage son aile. je pense qu'il a mal à son aile gauche parce que quand je l'ai touché, il a poussé un petit cri et il m'a pincé le doigt avec son bec.
Revenir en haut Aller en bas
Shaiba
Membre Bavard
Shaiba


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Vence (près de Nice) dans le sud (06)
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:36

finalement, j'y vais demain, chez le vétérinaire parce que y a pas de rendez-vous!! Crying or Very sad J'espère qu'il pourra le guérir!
.
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:43

Je m'esêre aussi! Rolling Eyes Peut etre la plume de son aile est abimée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://eleveurs-d-oiseaux.forumactif.fr
Shaiba
Membre Bavard
Shaiba


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Vence (près de Nice) dans le sud (06)
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:45

c'est bon, je sais ce qu'il a, c'est pas trés grave, il a un hématome, il guérira vite. ouf!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:22

uj'espere qu'il va vite se retablir! au fait c'est que une hématome?
Revenir en haut Aller en bas
https://eleveurs-d-oiseaux.forumactif.fr
Shaiba
Membre Bavard
Shaiba


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Vence (près de Nice) dans le sud (06)
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:59

sa veut dire qu'il s'est pris un coup violent sur son aile (je pense qu'il est rentrer dans un perchoir en plein vol ou quelque chose comme sa) sa guérira au bout d'envion une semaine. Pour le moment, on doit lui mettre de la crème sur l'aile et lui donner des gouttes anti-douleur dans son eau. George était pas apprivoisé avant, mais depuis, il est très apprivoisé, il vient chercher des caresses et dès qu'on ouvre la porte de la cage, il saute sur mon doigt parce qu'il a compris que je veux le faire sortir. C'est vachement intelligent!!!
Revenir en haut Aller en bas
léopold
Nouveau membre



Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 01/03/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:05

un hématome en gros c'est un "bleu" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aviculteur.skyblog.com/
Shaiba
Membre Bavard
Shaiba


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Vence (près de Nice) dans le sud (06)
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:50

en gros c'est sa. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:05

Ahhh! le pauvre ca doit faire mal! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://eleveurs-d-oiseaux.forumactif.fr
Inlice




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2014

Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Aide svp !!!!   Ma perruche ondulée Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:53

Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseil au plus vite,j'ai une perruche ondulée,mâle âgé d'environ 2 ans depuis peu je remarque que quand il essaye de prendre son en vol bah il tombe automatiquement Sad
Je remarque également il à un espèce de trou au niveau du dos.
Je remarque aussi que quand il tombe une aile s'ouvre et l'autre est intacte.
Merci d'avance et ce problèmes est apparun il y a plus d'une semaine il me semble. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ondulée   Ma perruche ondulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum qui regroupe les eleveurs! :: Conseils aux acheteurs :: Santée de l'oiseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser