Un forum qui regroupe les eleveurs!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum qui regroupe les eleveurs!

Vous etes elevur? vous cherchez un eleveur? venez vous inscrire au forum et partagez votre passion pour les oiseaux!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Elevage virtuel de psittacidésElevage virtuel de psittacidés  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil pour le choix des oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaiba
Membre Bavard
Shaiba


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Vence (près de Nice) dans le sud (06)
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:21

Je pense que pour choisir les oiseaux, il faut avant tout, se renseigner sur le comportement de l'oiseau. Par exemple, certaines espèces de perruches sont "sympas" entre elles mais pas avec d'autres espèces, et d'autres encore sont aggressives seuleument pendant la reproduction. Je vous dit sa car, j'ai faillit mettre dans ma volière des inséparables avec mes callopsittes et mes ondulées et heureusement, j'ai été prévenu à temps, car ils peuvent être aggressifs avec les oiseaux que j'ai. Voilà, j'espère que sa vous aidera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:24

Merci pour ton post! lol!

EDIT: je l'ai mise en Post it! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eleveurs-d-oiseaux.forumactif.fr
zaza
Nouveau membre
zaza


Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:27

Je rajouterais,

Il faut toujours bien observé l'oiseau
*Regardé bien l'oiseau, si son plumage est gonflé c'est peu être un signe de maladie
*Regardé son vole si il est équilibré ou pas (si il est éuilibré c'est signe de bonne santé)
*Regardé son comportement, si elle est actif et vole bien c'est que l'oiseau est en très bonne santé mais si c'est l'inverse c'est peu être signe de maladie
*Il faut aussi attendre que l'oiseau fasse ces besoins pour voir si c'est bizard ou pas, si ça vous semble bizard c'est signe de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipop-13.skyblog.com
Katy
Admin
Katy


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:29

Et aussi si c'est possible, regarder l'arriere de l'oiseau pour voir si'il n'est pas taché de fienets, qui est signe d'une maladie comem la collique, pour ne pas acheter un oiseau malade Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://eleveurs-d-oiseaux.forumactif.fr
Shaiba
Membre Bavard
Shaiba


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Vence (près de Nice) dans le sud (06)
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:29

oui, c'est vrai merci d'avoir rajouté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Nouveau membre
fred2703


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:54

mi j'ajouterais aussi de regarder le bec de l'oiseaux ! car les plumes et le bec sont les principaux points qui peuvent dire si l'oiseaux est en bonne santé ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Shaiba
Membre Bavard
Shaiba


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Vence (près de Nice) dans le sud (06)
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:56

Very Happy oui, c'est vrai. si l'état de l'animalerie est bon, a priori, l'animal devrait avoir tous les signes de bonne santé, mais on ne sait jamais, il vaut mieux toujours regarder, au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:08

vaut mieux prendre son temps de bien regarder l'oiseau plutot que le prendre à la hate sans reflechir! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://eleveurs-d-oiseaux.forumactif.fr
fred2703
Nouveau membre
fred2703


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:17

voila ce que l'on peut dire en résumé et en un seul post :

Où et comment acheter une perruche

L'achat d'une perruche exige mûre réflexion. L'oiseau que vous avez choisi deviendra votre compagnon pendant plusieurs années. Il est entièrement dépendant de vous pour sa survie.

L'animalerie est l'endroit le plus accessible pour acheter votre compagnon. Vérifiez si le personnel est compétent et en mesure de bien vous conseiller. L'endroit est-il propre ? Lors de l'achat, ne vous fiez pas qu'aux différences de prix d'une animalerie à une autre. Il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir un oiseau en bonne santé plutôt qu'un oiseau malade.

Mâle ou femelle

Le choix du sexe n'a pas d'importance. Cependant, les mâles sont parfois plus calmes que les femelles et se laissent plus facilement prendre dans les mains.

Si l'on achète deux perruches, mieux vaut choisir un couple. Sinon, mieux vaut acheter deux mâles car les femelles deviennent agressives à la maturité sexuelle.

Critères pour bien choisir votre perruche

Un jeune oiseau sera beaucoup plus facile à apprivoiser. Il existe malheureusement de trop nombreuses perruches adultes qui attendent un maître dans les animaleries, les acheteurs préconisant les jeunes sujets. Si vous connaissez un peu les perruches, adoptez un oiseau adulte.

Choisissez de préférence un oiseau au plumage brillant, sans zone déplumée, les yeux vifs et ayant un comportement alerte. Avant d'acheter un oiseau, observez-le bien pour voir s'il est en bonne santé.

Comment repérer une perruche en bonne santé

Avant l'achat d'un oiseau, il est important de voir si ce dernier est en bonne santé.
Une perruche en bonne santé a les caractéristiques suivantes :

Son plumage est lisse et brillant
L'oeil ne pleure pas
Les narines, sont propres
Les pattes n'ont pas de croûtes
La gorge et le ventre sont légèrement arrondis
Le bec n'est pas trop long.

Les premiers jours après l'achat

Attention, les premiers jours dans son nouveau logement sont critiques. Laissez-lui le temps de s'adapter, évitez les changements alimentaires et surveillez ses mouvements étroitement. Gardez-le éloigné des sources de stress. Certaines perruches refuseront de manger pendant 18 à 24 heures si leur nouveau milieu est trop stressant. Enfin, ce dont l'oiseau a besoin pour s'adapter à son nouveau milieu, c'est du calme. Vous pouvez lui parler doucement, ainsi il s'habituera au son de votre voix.
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 28/02/2007

Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:20

super post! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://eleveurs-d-oiseaux.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Conseil pour le choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix des oiseaux   Conseil pour le choix des oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le choix des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour le choix de la cage
» conseil pour le Choix d'achat de la calopsitte
» conseil sur le choix de la cage pour les calopsittes
» Pour les tout jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum qui regroupe les eleveurs! :: Conseils aux eleveurs debutants :: Vos conseils aux eleveurs debutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser